Nos acquisitions

Bois du Toaillon

La Fondation Espaces Naturels de France a également effectué une acquisition majeure dans la commune de Favril, située dans le département du Nord en région Hauts-de-France. Le site, nommé Bois du Toaillon, s'étend sur 135,5431 hectares de boisements, représentant un patrimoine naturel d'une grande valeur écologique. Géré par le Conservatoire d'espaces naturels Hauts-de-France, ce vaste espace boisé joue un rôle crucial dans la préservation de la biodiversité et la protection des habitats forestiers. Le Bois du Toaillon offre un refuge pour de nombreuses espèces et contribue à la régulation des services écosystémiques. Le Conservatoire d'espaces naturels Hauts-de-France assurera une gestion écologique de ce site pour maintenir et enrichir sa biodiversité tout en favorisant les pratiques de gestion durable. Ces acquisitions par la Fondation Espaces Naturels de France, en collaboration avec les conservatoires locaux, illustrent un engagement fort en faveur de la protection et de la valorisation des milieux naturels dans diverses régions de France, contribuant ainsi à la sauvegarde de la biodiversité et des écosystèmes.