Nous soutenir | Je suis un particulier

Je suis un particulier

Vous n'êtes pas un particulier ?

Comment nous aider ?

Il existe 3 principaux moyens de nous aider en tant que particulier. Cliquez sur les boutons ci-dessous pour découvrir les options qui s'offrent à vous et leurs avantages respectifs.

5 bonnes raisons de faire un don

Soutenez la nature de assurez l’avenir de notre environnement.

Ensemble, nous pouvons protéger la biodiversité et préserver notre planète pour les générations futures. Chaque geste compte pour maintenir l'équilibre fragile de notre écosystème. Agissons dès aujourd'hui pour un monde plus vert et durable.

Pour une protection pérenne des espaces naturels

Quand vous faites un don à la Fondation Espaces naturels de France, vous lui donnez les moyens d’agir avec des associations et des acteurs de terrain engagés au service de la nature.  C’est en faisant l’acquisition d’espaces naturels que la Fondation préserve l’environnement. Elle s’engage à conserver ces sites et confier la gestion écologique aux experts des territoires.

Pour la mise de place de projets concrets

La Fondation Espaces naturels de France préserve les richesses naturelles des espaces qu’elle détient. Elle soutient ou mets en œuvre des projets concrets pour enrayer le déclin de la biodiversité et permettre aux espèces de résister aux effets du changement climatique. Ces projets peuvent inclure des initiatives de conservation ou de restauration de tourbières ou de zones humides, restauration de cours d’eau, des programmes de protection de la faune ou de la flore, etc.

Pour agir en faveur d’un monde vivant

En faisant une donation ou un legs à la Fondation Espaces naturels de France, vous transmettez votre héritage à la protection de notre Planète. Votre contribution permettra à la Fondation de poursuivre ses actions de sensibilisation et de préservation des écosystèmes, œuvrant ainsi à la transmission de territoires vivants pour les générations futures.  Si vous souhaitez faire un legs ou une donation, prenez rendez-vous avec votre notaire qui pourra vous conseiller au mieux de vos intérêts.

Pour sensibiliser le plus grand nombre

La Fondation Espaces naturels de France sensibilise le public en mettant en lumière les désordres environnementaux tels que la perte de biodiversité, la destructions des espaces naturels, la déforestation, etc. Soutenir la fondation contribue à accroître la prise de conscience sur ces questions cruciales et favorise l’implication de chacun à tous niveaux et différentes façon.

Décider de faire un legs est un projet personnel intime. C’est un acte fort qui se doit d’être à votre image, en phase avec vos valeurs et le sens que vous avez souhaité donner à votre vie. En préparant votre succession de votre vivant, vous vous assurez que vos engagements se perpétueront et que les choix d’aujourd’hui seront utiles sur la durée. En tant que fondation reconnue d’utilité publique, nous pouvons recevoir sous forme de legs tout type de patrimoine : immobilier, liquidités, bijoux, œuvres d’art, droits d’auteur, parts de société, etc.

Votre générosité permettra à la Fondation Espaces naturels de France de continuer à réaliser et soutenir des projets qui participent à la protection de la nature dans les territoires.

Vous avez un projet ?
La première démarche à effectuer : contactez-nous. Puis rencontrons-nous pour échanger. Nous sommes là pour vous écouter et vous offrir l’assurance que vos volontés seront respectées. Bien entendu, tous ces échanges sont gratuits, totalement confidentiels et sans engagement de votre part.