Nos actions | Soutenir la nature dans les territoires

Soutenir la nature dans les territoires

Renforcer l'Action Locale pour la Préservation de la Nature

La préservation de la nature passe par des actions concrètes sur le terrain, et cela nécessite un soutien fort et continu dans les territoires. Les espaces naturels de France, variés et riches en biodiversité, sont des ressources précieuses qu'il est impératif de protéger. Pour cela, il est essentiel de mobiliser des ressources et des énergies à tous les niveaux, des collectivités locales aux citoyens en passant par les entreprises. En soutenant des initiatives locales, telles que la reforestation, la restauration des zones humides et la création de réserves naturelles, nous pouvons créer des impacts durables et significatifs.

La Fondation s'engage activement à accompagner et financer ces projets locaux, permettant ainsi une gestion plus efficace et adaptée des ressources naturelles. Chaque territoire a ses spécificités et ses défis, et c'est en tenant compte de ces particularités que nous pouvons mettre en place des solutions sur mesure qui bénéficieront à la fois à l'environnement et aux communautés locales.

Nos dernières réalisations

Participez à l’effort et ayez un impact
en réalisant un don

Votre contribution est essentielle pour la préservation de notre environnement. En réalisant un don, vous soutenez directement nos actions de protection et de restauration des espaces naturels. Chaque geste compte et ensemble, nous pouvons avoir un réel impact sur la biodiversité et le climat. Rejoignez-nous dans cette mission vitale et aidez-nous à assurer un avenir durable pour les générations futures.

La carte interactive

Implantation des Conservatoires d’espaces naturels